Freto

Je suis né au pays de Pagnol, dans le souffle du Mistral et des senteurs du Luberon.

Fils unique, j'ai toujours usé et abusé des crayons, feutres et gouaches durant mon enfance ; me créant ainsi des paysages fantastiques et colorés, décors farfelus de mon imaginaire.

Études prolongées et vie familiale ont peu à peu fait passer cette passion à un plan bien lointain, jusqu au jour où, il y a une dizaine d'années, j'ai repris par hasard et opportunité pinceaux, châssis et couleurs.

Plutôt émotif, j'ai d'abord écumé les sites d'art en ligne, avant d'être convaincu de présenter mes créations de façons réelles. Et depuis, d'expositions collectives en présentations personnelles, d'articles de presse en reportages télévisés, je continue mon bonhomme de chemin dans les Hauts de France.

L'ouverture de mon atelier au public, mon référencement sur des sites d'art internationaux, la présence de quelques uns de mes tableaux dans des galeries à l'étranger ont contribué à mon évolution.

Je reste pourtant accessible, tant humainement que financièrement, car j'estime que l'art ne doit pas être élitiste et réservé à des privilégiés. Je garde en moi les valeurs terre à terre inculquées par ma famille.

La tête dans les étoiles, un peu sur la lune, mais les pieds bien ancrés sur terre, je vous invite à découvrir mon univers, mes circonvolutions.... bref...ma poésie. 

Freto